Français (FR)English (UK)

QPM Micronutrition

Vocation

QPM Micronutrition appartient à la gamme Mieux-Être. Toutes les applications qu’elle comporte sont destinées aux professionnels de différents secteurs. Elles leurs apportent des informations sur les niveaux et les conséquences du stress oxydatif sur la personne. Ce stress oxydant responsable de tous nos maux est justement et précisément ce que, mesure la bio impédance, si l’oxydation se produit quelque part dans le corps, bien évidemment le passage du courant électrique est altéré. Le bilan du stress oxydatif parlera même de capital des différentes zones corporelles, ainsi que des grands systèmes ou fonctions du corps, afin d’adapter au mieux les stratégies antiaging existantes et aussi bien sur de contrôler leurs effets par une mesure ultérieure.

Deux grandes lignes de conduite semblent émerger aujourd’hui de l’océan des préconisations alimentaires :

  • Les aliments qui luttent contre le stress oxydatif, qui sont une priorité à l’heure où les dernières découvertes en médecine montrent que le stress oxydatif accompagne, si ce n’est précède, voire est l’élément causal, aussi bien de la quasi-totalité, des maladies, que du vieillissement et de la mort…
  • Le deuxième fait est l’inégalité des individus en face des aliments. Ceux-ci n’ont pas du tout le même effet chez les personnes en fonction justement du niveau de stress oxydatif existant, (essayez de manger des aliments épicés ou de boire un café serré avec un stress oxydatif majeur sur l’estomac) or aucune technique ne permet de cibler les aliments en fonction du terrain personnel. Seule la médecine chinoise et la diététique chinoise nous ont légué un patrimoine inestimable de préconisations alimentaires. De plus, dans la plupart des régimes, l’adjonction de compléments alimentaires est fortement recommandée.



Utilisateurs concernés

  • Nutritionnistes, diététiciens,
  • Spas, Centres de remise en forme
  • Centres antiaging
  • Professionnels appelés à donner des conseils alimentaires



Contenu

L’analyse porte sur près de 26 micronutriments :
Acides gras mono insaturés (huile d'olive), Anthocyanine, Beta-carotène, COenzyme Q10, Cuivre, DHA (huile de poisson des mers du nord), Flavonoïdes, Glycerophosphate de magnésium, Huile d'onagre et/ou de Bourrache (GLA), Lithium (quantités oligo élémentaires), Lycopéne, Magnésium (faibles quantités), Magnésium (hautes quantités), Acétyl-cystéine, NICOTINAMIDE, vitamine PP (à hautes quantités; 2g/j), NICOTINAMIDE, Vitamine PP (quantités faibles), Omega 3 et 6, Quercétine Sélénium (forme minérale), Sélénium organique sur levures, Silicium organique, Taurine (hautes quantité, flash), Taurine( quantités faibles, longtemps), Vitamine B1, Vitamine B12, Vitamine B6, Vitamine C (doses faibles), Vitamine C (hautes quantités, flash), Vitamine D, Vitamine E (alfa tocophérol), Zinc.


Exemple de mesure