Français (FR)English (UK)

QPM Cosmétologie

Vocation

QPM Cosmétologie appartient à la gamme Mieux-Être. Toutes les applications de cette gamme sont destinées aux professionnels de différents secteurs. Elles leurs apportent des informations sur les niveaux et les conséquences du stress oxydatif sur la personne. Le stress oxydant responsable de tous nos maux est justement et précisément ce que mesure la bio impédance. Si l’oxydation se produit quelque part dans le corps, bien évidemment le passage du courant électrique est altéré. 

Pour QPM Cosmétologie la peau est un système à part entière qui possède ses lois et ses fonctions. Ce système comme tous les autres systèmes corporels est la proie du stress oxydatif du fait même de l’avancement en âge des systèmes vivants. Chaque être humain possède un capital de longévité qui lui est propre, fonction à la fois de données génétiques, biochimiques et métaboliques, d’agents environnementaux et aussi de sa sphère intime et psychologique (être inquiet c’est vieillir plus vite). La peau du visage est le lieu privilégié de la rencontre de la sphère intime de l’être avec les stresseurs physiques environnementaux (la peau du visage n’est pas recouverte par des vêtements) et les radicaux libres qui présentent à ce niveau une activité oxydante plus intense en raison même de cette absence de protection. Les tensions de la vie moderne et le stress s’y marquent aussi de manière plus profonde que n’importe où ailleurs dans le corps. Le visage étant la partie la plus exposée et découverte de notre corps. Le stress oxydant local est cause de vieillissement, de dégradation du tissu conjonctif, de perte d’hydratation, de mauvaise oxygénation tissulaire autant de facteurs qui prédisposent la peau à être altérée. Si la peau est hydratée, oxygénée, si le Ph est modifié des effets visibles et mesurables peuvent s’objectiver lors de mesures ultérieures de bio-impédance. Celle-ci permet donc de montrer l’état réel biophysique de la peau et son oxydation, de proposer un bilan de l’état de la peau, de préconiser le type de produit à appliquer, de suivre l’évolution des résultats de l’application des cosmétiques.

QPM Cosmétologie réalise une mesure directe du stress clinique qui est aussi un facteur prédictif de l’action des différents cosmétiques appliqués sur la peau. Les produits de la gamme voient leur indication posée de manière non discutable par la technologie et gage d’efficacité et de prescription.


Utilisateurs concernés

Cette application concerne en premier lieu les fabricants de cosmétiques ainsi que tous les professionnels appelés à les conseiller ou à les appliquer.


Contenu

La mesure QPM Cosmétologie apporte des informations sur les zones suivantes :
 
  • zones frontales gauche et droite
  • zones de la lèvre supérieure gauche et droite
  • zones de la lèvre inférieure gauche et droite
  • zones des ailes du nez gauche et droite
  • zones centrales des joues gauche et droite
  • zones du cou gauche et droite
  • zone des paupières gauche et droite
  • zones latérales des joues gauche et droite
  • mains



Exemple de mesure