Français (FR)English (UK)

La specificité de QPM

1. Spécificité

L'approche QPM® est différente des autres car à aucun moment elle n'utilise la voie déclarative.

Lorsque le sujet est prêt, le praticien déclenche simplement l'instrument qui réalise automatiquement et rapidement le cycle complet des mesures bioélectroniques.

Les données brutes sont alors transmises, via Internet, au serveur de l'application sélectionnée et reviennent traitées, sans qu'il ne soit besoin de questionner la personne.

Par ailleurs, la structure du logiciel d'analyse ne fait pas appel à une population de référence.

2. Reproductibilité

Dès lors que les protocoles sont appliqués avec rigueur et que le cadre expérimental est conforme aux recommandations, la mesure QPM® est précise et reproductible.

Cette reproductibilité technique est un gage de fiabilité et de neutralité.

3. Prise de conscience

Les praticiens utilisateurs ont pu constater que la restitution de la mesure QPM® génère chez une majorité de personnes une nette augmentation du niveau de conscience en comparaison à leur mode habituel de fonctionnement qu'il soit psychologique, physique ou alimentaire.

4. La mesure QPM®

QPM® utilise principalement deux échelles de référence :

  • Pour les 4 facteurs primaires, la mesure est exprimée sur une échelle allant de - 100 à + 100
  • Pour tous les autres critères, la mesure est exprimée sur une échelle allant de 0,1 à 5,9 en mode expert et de 0 à 5 en mode d'utilisation normale.

Le rapport QPM® est restitué rapidement. Il est facile à consulter et ne nécessite pas un déchiffrage laborieux bien qu'il contienne beaucoup d'informations.

 

5. Sécurité

Le procédé QPM® a été déclaré à la CNIL. QPM® engage ses utilisateurs à en faire autant au niveau du fichier généré par l'application.

Les utilisateurs sont protégés par un login et un mot de passe. Ils peuvent, pour protéger l'anonymat de leurs clients, entrer le nom de ceux-ci dans le système sous un nom de code qui leur est propre (charge à eux de s'en souvenir). Les seules données dont QPM® a besoin sont le sexe de la personne et son année de naissance.

6. Ethique

QPM® a rédigé une Charte éthique que chaque utilisateur doit signer avant de pouvoir utiliser le procédé. Cette Charte indique quelles utilisations sont autorisées et lesquelles sont proscrites. Toute infraction à cette Charte peut donner lieu à l'interruption d'utilisation de QPM®.

Les utilisateurs de QPM Stresspro adhérents à l'association Stress Experts ont rédigé leur propre code déontologique et leur Charte Ethique.

Dans le même esprit QPM® se réserve le droit de refuser de commercialiser son procédé auprès de certaines professions.