Français (FR)English (UK)

QPM Longévité

Vocation

QPM Longévité appartient à la Gamme Mieux-Être. Toutes les applications qu’elle comporte sont destinées aux professionnels de différents secteurs. Elles leurs apportent des informations sur les niveaux et les conséquences du stress oxydatif sur la personne. Ce stress oxydant responsable de tous nos maux est justement et précisément ce que mesure la bio impédance. Si l’oxydation se produit quelque part dans le corps, bien évidemment le passage du courant électrique est altéré. Le bilan du stress oxydatif parlera même du capital des différentes zones corporelles, ainsi que des grands systèmes ou fonctions du corps, afin d’adapter au mieux les stratégies antiaging existantes et aussi bien sur de contrôler leurs effets par une mesure ultérieure.

La mesure QPM Longévité est dédiée à l’évaluation et au suivi du stress oxydatif de nature extracellulaire et intracellulaire globale d’un sujet ainsi que des zones biophysiques segmentaires qui sont affectées par ce stress oxydatif. La mesure fournit de la même manière une appréciation du capital des différents systèmes et appareils du corps humain. En aucun cas ce système ne permet de poser un diagnostic médical, il ne fait que restituer une mesure biophysique de l’état d’oxydation de certaines fonction ou zones, appréciant par là même le capital  existant ou non de vitalité de celles-ci. Il précise aussi localement par un repérage simple si la mesure de la zone est en stress oxydatif de nature extracellulaire (triangle rouge = PH acide) ou intracellulaire (triangle bleu = PH basique). Indépendamment des zones corporelles, des calculs algorithmiques ont permis de donner le même type de scoring pour les grandes fonctions corporelles liées d’une manière ou d’une autre au stress oxydatif. Selon leur atteinte propre, ces systèmes vont donc pouvoir venir aggraver potentiellement le stress oxydatif (par exemple, un système respiratoire lui-même en stress oxydatif extra ou intracellulaire peut venir aggraver une situation globale déjà défaillante).


Utilisateurs concernés

Cette application concerne en premier lieu les spécialistes de la longévité ainsi que tous les professionnels appelés à donner des conseils dans ce domaine.


Contenu

La mesure QPM Longévité apporte les informations suivantes :

  • Niveau de stress oxydatif extra cellulaire et intra cellulaire
  • Localisation du stress oxydatif sur le corps
  • Niveau de stress et réponse au stress
  • Niveau d’humeur
  • Capital des systèmes organiques
  • Adjuvants alimentaires (fruits, légumes, épices, tisanes)



Exemple de mesure