Français (FR)English (UK)

Accréditation

Elle se déroule au cours de la quatrième journée. Elle est remise après avoir suivi la formation et satisfait à des tests d'évaluation sur les fondamentaux de QPM® et l'interprétation de 2 bilans (parmi ceux réalisés dans l'intervalle) devant un jury.

L'accréditation est personnelle et nominative, elle seule autorise l'utilisation du système et le recours au service d'exploitation.

Après l'accréditation QPM® offre un nouveau crédit de 15 mesures gratuites à réaliser dans les 30 jours suivants. Ainsi le nouveau certifié peut immédiatement mettre en application toutes les données fraîchement acquises. L'expérience a prouvé que c'était après avoir réalisé une vingtaine de mesures qu'un utilisateur se sentait suffisamment à l'aise pour pratiquer régulièrement.

Pendant et après la formation le stagiaire (ou le certifié) bénéficie d'une assistance téléphonique gratuite pour expliciter tout ou partie des bilans réalisés. Celle-ci est assurée par les permanents de QPM®.



L'utilisation opérationnelle de QPM®.

La personne qui a obtenu l'accréditation (ou l'entreprise qui l'emploie) est ainsi équipée avec un kit de mesure QPM®.

Ce kit est composé
  • d'un boîtier électronique véritable interface entre le vivant et la machine,
  • de six électrodes et de leur câblage spécifique,
  • d'un programme permettant de relier le boîtier à un ordinateur.


QPM® ouvre simultanément pour l'utilisateur un accès et un compte personnel dans ses serveurs informatiques sur lesquels sont implantés des programmes permettant de décoder et interpréter les données électroniques recueillies.

QPM® est disponible en mode interactif par Internet. Le système expert qui reçoit les résultats de la mesure biophysique les corrèle à la banque de données d'analyse et restitue l'interprétation en quelques minutes.


Option

A leur demande, les clients ayant une utilisation uniquement locale de QPM® peuvent bénéficier d'un meuble permettant de réceptionner et utiliser le matériel. Ce support en métal et résine, mesure 0,80 m en largeur, 0,60 m en profondeur et 1,2 m en hauteur. Il est livré avec l'informatique nécessaire à son fonctionnnement.